Nos filières
Devenir ingénieur, mais dans quel domaine ? Choisissez parmi les 10 filières proposées !
10 filières proposées
Après une année de tronc commun, les élèves poursuivent le cycle ingénieur dans l'une de nos filières (deux ans)
- hors filière IMAC en trois ans -
(ingénieur spécialisé en arts et sciences)
Les grandes étapes
Le projet de 2e année du cycle ingénieur
En 2e année du cycle ingénieur, en équipe et encadrés par un tuteur, les élèves réalisent un projet d’une complexité technique avérée, représentant 350 h sur l’ensemble de l’année.
Définir votre projet professionnel
Le dispositif d'accompagnement vers l’insertion professionnelle “P5” fait partie intégrante des enseignements du cycle ingénieur. Il vise à préparer les élèves à leur entrée dans la vie active, tout en leur apprenant à mieux se connaître et à valoriser leur potentiel.
Un départ à l'international
Un séjour de 4 mois minimum à l’étranger est obligatoire. Durant leur scolarité, les élèves effectuent un séjour de 4 à 24 mois à l’étranger, en université ou en entreprise.
Le stage de fin d’études
En 3e année du cycle ingénieur, l’année s’achève par un stage de 6 mois obligatoire. Ce stage est un tremplin direct vers l’entrée dans la vie active avec l’élaboration d’un projet innovant au sein d’une entreprise.
Valider son diplôme
A la fin du cursus, l’élève, s’il valide toutes les conditions, obtient son diplôme d’ingénieur (grade de master, bac +5). Il est remis lors de la cérémonie de remise des diplômes.
Entrer dans la vie active
Vous pouvez rejoindre le réseau des anciens, l’AA-ESIEE, qui compte plus de 17 000 diplômés. Près de 12 000 d’entre eux sont en activité.